La Madison est une danse qui se situe entre le rock ‘n’ roll et la Country. Elle est apparue aux Etats-Unis dans les années 60 et peut être exécutée seul ou en groupe. Cependant, des personnes désireuses de l’apprendre se demandent sous quelle musique la danser. Voici ce qu’il convient de savoir sur la Madison.

Quelques musiques sur lesquelles danser la Madison

Vous pouvez danser la madison sous des titres de musique comme suit : Reality, Lost Frequencies, last Night, The Mar-Keys, madison time, Will Burnett and his madison dance trio. Les titres les plus prisés sont Baby come on et last night (remix) de chris anderson. Le titre We will rock you et le titre don’t call me baby (remix) sont aussi disponibles sur YouTube, Amazon. Il en est de même des musiques still loving you, home with you et how i fell in love with you.

Ce titre romantique peut être chanté lors d’un mariage dans un coin du monde. Si ces titres ne vous conviennent pas, tenez compte des avis de ceux qui s’y connaissent. Vous trouverez forcément un titre qui vous correspond. Les avis sont disponibles sur des forums et des sites de musique.

Par ailleurs, danser la madison a des effets bénéfiques sur la santé. En outre, cette musique dansante qui se place entre le rock ‘n’ roll et la country favorise le contact social. Elle agit sur le cœur, les muscles et les poumons. La danse madison a déjà reçu de nombreux avis favorables sur ses bienfaits sur le santé.

Comment apprendre à danser la madison ?

La madison est dansée lors d’un mariage dans le monde ou d’une soiree night. Autrefois, elle était exécutée dans la soiree sixties ou retro depuis de nombreuses annees. Avant de commencer à danser la madison, positionnez-vous devant un miroir afin de découvrir vos erreurs et corriger vos mouvements. Les mouvements de jambes doivent être bien exécutés en premier.

Apprendre à danser la madison, se fait par étapes. Le cours de la danse madison s’exécute étape par étape. Vous devez d’abord les mouvements du pied, ensuite ceux des bras. Gardez en mémoire les pas et exécutez les danses sans la musique. Vous pourrez enfin danser en musique en accélérant les mouvements de manière progressive.

Les étapes de la danse madison

Contrairement aux autres danses, la danse madison peut être pratiquée seule ou en groupe. Les étapes du cours d’apprentissage de cette danse populaire se déroulent comme suit :

Faites un pas à droite, puis ramener le pied à gauche. Faites un autre pas à droite et jeter le pied gauche devant et du côté droit.  Ensuite, faites un pas du côté gauche, puis ramenez le pied droit.

L’étape suivante consiste à faire un autre pas à gauche et de jeter le pied droit devant et à gauche. Faites respectivement un pas en arrière avec le pied droit et le pied gauche. Ensuite, soulevez et posez le pied droit devant. Faites un pas chassé avant gauche sur 2 temps. Le même mouvement de pas est fait, mais cette-fois chassé avant droit. Faites un demi tour à droite en mettant le pied gauche de côté. Reprenez du début en commençant avec le pied droit.

Parmi les musiques des annees 50/60, la danse madison  paraît la plus populaire. Elle se passe entre le rock et la Country  et totalise de nombreux avis favorables.